logo

Programme

  • 14 h à 15h : Accueil et remise des dossards + ouverture du parc à vélo
  • 15h30 : Briefing et consignes de l’arbitre principal (présence obligatoire de chaque participant)
  • 15h45 : fermeture du parc à vélo
  • 16h : DEPART
  • 19h30 Cabaret : Remise des prix

CATEGORIES (seul ou en duo)

  • Débutants : parcours total de 12 kilomètres
    (4 km de course à pied et 8 km de vélo)
    1 tour à pied – 2 tours en vélo
  • Initiés : parcours total de 24 kilomètres
    (8 km de course à pied et 16 km de vélo)
    1 tour à pied – 4 tours en vélo – 1 tour à pied

Parcours

Un VTT répondant à toutes les règles de sécurité est indispensable et fourni par VOS soins. Tout participant doit compter ses tours lui-même bien qu’une vérification sera réalisée par l’organisation.

Parc à vélo

Il est interdit de rouler à vélo dans le parc fermé. C'est-à-dire que les participants y entrent en courant, se changent, mettent leur casque et l’attachent, poussent leur vélo jusqu’à la sortie du parc fermé, puis peuvent commencer leur parcours vélo. A la fin de la partie cycliste, les mêmes règles doivent être suivies : descendre de vélo avant d’entrer dans le parc fermé, ramener le vélo, ensuite commencer la course finale.

Inscription

Pour vous inscrire au duathlon, prenez contact avec Romain Franck via romain.franck@hotmail.be ou 0473451018. Il sera également possible de s'inscrire sur place le jour du Duathlon.

Règlement de la course

L’inscription au Duathlon implique l’acceptation complète du règlement. Cette épreuve est une compétition amicale ou le fair-play et la bonne humeur doivent prédominer. Les organisateurs font confiance aux participants et espèrent que toute fraude sera bannie.

  1. Equipement
  2. Chaque concurrent devra disposer de son propre équipement. Le vélo doit être conforme au code de la route. L’organisation fournit les dossards. Ceux-ci devront être portés sur le dos, en bas à gauche. Les participants doivent porter leur numéro de course durant la course à pied et la course cycliste.

  3. Sécurité – Parc à vélo
  4. Le port du casque à coque rigide et homologué est obligatoire. Les concurrents doivent respecter le code de la route. Seuls les concurrents sont autorisés à rentrer dans le parc à vélos. Celui-ci sera ouvert dès 15h et sous surveillance durant toute la durée de la course. Lorsque les vélos sont entrés dans le parc, il n’y a plus moyen de les ressortir. Les organisateurs ne peuvent être tenus responsables des vols, pertes et accidents consécutifs à un mauvais état de santé ou au non respect du code de la route.
    Important: chaque coureur devra entrer et sortir de la zone de transition en tenant son vélo à la main (!) et partir avec un casque correctement attaché. Sous peine de disqualification.

  5. Ethique de course
  6. Chaque participant doit agir de façon sportive à tout moment, et permettre à tout concurrent plus rapide de le dépasser sans obstruction. Suivre les règles et instructions de toute course officielle ainsi que des autorités publiques. Chaque participant vu sur un parcours autre que celui de la course sera automatiquement disqualifié.

    • Respecter l’encadrement.
    • Suivre le règlement de course.
    • Être poli et courtois tout au long de la course.

  7. Arbitrage
  8. Les décisions de sanctions prises par les arbitres seront sans appel et seront sans recours possible. Aucune réclamation sera acceptée jusqu'à 15min avant l’arrivée du dernier participant. La courtoisie est de rigueur, le respect des règles et des arbitres est nécessaire, ces derniers étant chargés de l’application du règlement sportif de l’épreuve, il y va de l’intérêt de tous.
    Malgré l’entièreté des précautions raisonnables prises par les organisateurs, pour assurer la sécurité des participants, les concurrents prennent part à cet évènement sous leur propre responsabilité.